Vue aérienne établissement

Les "Installations Hippiques", livrées en 2000 accueillent nos 30 chevaux d'instruction et une dizaine de poneys et chevaux en pension.

Elles comprennent :
manège intérieur

• un manège couvert de 70 x 30 m avec tribunes pouvant accueillir plus de 900 personnes,
  • deux carrières - 4200 et 1300 m2,
  • des écuries (34 boxes intérieurs, 7 boxes extérieurs),
  • un rond de longe,
  • 7 paddocks.

manège extérieur

Ces installations sont situées à proximité du bois de l'Huisserie.

Environnement professionnel

Le lycée a la chance d'être situé au coeur de l'établissement et dans un environnement professionnel favorable. A proximité, se trouvent :

• L'hippodrome de Laval Bellevue,
  • 2 centres équestres.

Animation de l'atelier hippique

L'Atelier Technologique Hippique (ATH) est dirigé par une instructrice, assistée d'une enseignante monitrice d'équitation et d'un soigneur responsable d'écurie. Quatorze hectares sont affectés aux chevaux.

L'ATH accueille les élèves, les apprentis et les adultes en formation sur l'établissement, lors de cours d'équitation, de séances de travail à pied et de travaux pratiques aux écuries.

Certains participent également à l'organisation de compétitions.

Une vingtaine d'élèves sélectionnés en Section Sportive Equitation, concourent en épreuves club et amateur, en CSO, dressage et hunter.

"Quoi de neuf sur l'ATH" vous renseigne périodiquement sur l'actualité de l'Atelier Hippique