Dispositif d'Initiation aux Métiers en Alternance - Découverte des Métiers de l'Agriculture

Circuit d'admission et d'inscription

• Seuls les élèves âgés de plus de 15 ans et qui ont le projet de se former par apprentissage sont concernés par le DIMA. La durée du DIMA est d’un an maximum.
  • C’est la famille qui fait la demande d’une admission en DIMA auprès du chef d’établissement actuel. Le chef d’établissement constitue avec la famille un dossier de candidature qu’il transmet à la direction académique. L’entrée en DIMA nécessite une autorisation d’admission notifiée par le(a) Directeur(rice) Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN).
  • La famille prend contact avec le CFA (ou MFR) porteur du DIMA pour demander l’inscription en DIMA.
  • Le directeur du CFA inscrit l’élève (après autorisation du(de la) DASEN), et signe une convention entre l’établissement scolaire du jeune et le CFA. La convention est également signée par un formateur référent du CFA, par l’élève et son représentant légal.
  • L'élève reste inscrit dans son établissement d'origine, et admis en DIMA, l'élève est placé sous l'autorité et la responsabilité du directeur du CFA.

Afin d'assurer un suivi de votre demande de pré-inscription, merci de bien vouloir remplir et renvoyer le feuillet de pré-inscription.