Skip to main content

Établissement public d'enseignement agricole et agroalimentaire


 

Le lycée agricole favorise et encadre différents types de mobilités : individuelles (élèves, étudiants, personnels) et groupées (stage d'étude à l'étranger)

                                                  

 

Stage individuel

Dans le cadre des stages obligatoires en cours de fomation, le lycée propose, pour ceux qui le souhaitent, d'effectuer ces stages à l'étranger

  • élèves en secondaire : entre la 1ère et la terminale, les élèves ont la possibilité d'effectuer leur 5 semaines de stage à l'étranger. Ils bénéficient de bourses DGER et/ou Leonardo

    En juin 2013, une élève de 1ère stav pa va partir en Finlande; En 2012, ils étaient 5 (bac stav pa et ave) à partir en Finlande et en Irlande

  • étudiants en bts : entre la 1ère et la deuxième année de BTS, les étudiants ont la possibilité de faire au moins 4 semaines de stage à l'étranger (jusqu'à 9 semaines selon le BTS ). Ils bénéficient de bourses DGER et/ou Erasmus

    En juin 2013, 4 étudiants vont partir : 3 au Québec, 1 en Angleterre. En 2012, 6 sont partis au Québec (2), Pays-Bas(1), Viêt-Nam (1), Angleterre (2)

                                               

Voyages d'études

Les 3 BTS du lycée agricole organisent chaque année des voyages d'études. Les BTS ACSE et STA organisent chaque année un voyage d'études à l'étranger (une semaine environ) au cours duquel il s'agit de mêler visites professionnelles et découvertes culturelles.

Les derniers pays visités concernat les BTS acse : Porgugal (2012), Pologne (2011), Irlande (2010), Pologne (2009), Pays-Bas (2008), République tchèque (2007)

Concernant les BTS STA, le voyage d'études se déroule dans le cadre d'un module de la formation : derniers pays visités Irlande (2013), Danemark.

                                                 

 

 

Mobilité des personnels

Dans le cadre de la nouvelle charte "Erasmus pour tous", le but est de développer la mobilité des personnels : formation individuelle, échange entre enseignants et formateurs, recherche de partenariats.

Cette année, dans ce cadre-là, une enseignante va partir en Irlande (août 2013)