Nos jeunes ont du talent

Mercredi 17 mai

Nous sommes une classe de Seconde professionnelle AH-EC (Activité Hippique – Elevage du Cheval) du lycée agricole de Laval.

Nous avons réalisé un projet de chant, dans le cadre de notre cours de ESC (Education Socio-culturelle).

Une classe de 27 élèves encadrée par Mme BRODIN (Notre professeur) et Ouassem Nkili (Un intervenant musicien).

Notre projet consistait à construire un medlay de chansons que nous avons choisi tous ensemble, dans le but de présenter un spectacle final au Mans pour l’événement « Les lycéens ont du talent ».

Dans un premier temps nous avons sélectionné les quelques passages de chansons qui nous intéressaient.

Nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises pour répéter et monter le spectacle au fur et à mesure.

Des séances toujours agréables avec des exercices intéressants et constructeurs.

Ensuite, nous avons présenté le spectacle le Mercredi 17 mai à la salle de La Fonderie au Mans.

Tous s'est déroulé sur une matinée.

Nous avons d'abord prit connaissance de la scène et nous avons fait une répétition générale.

Puis, nous avons enfin présenté notre spectacle devant les autres lycées qui étaient présents avec nous.