Le lycée brille au salon

Tous les ans, le salon de l'agriculture est un évènement fort pour le monde agricole et notamment pour son enseignement. Les étudiants de 2ème année en BTS productions animales du lycée agricole de Laval ont particulièrement brillé lors de cette 54 ème édition en remportant, face à 17 autres établissements, un premier prix national, celui du concours des prairies fleuries qui a pour objectif de récompenser, à travers un prix d'excellence professionnelle, les savoir-faire et la technicité des agriculteurs dont les parcelles présentent le meilleur équilibre agroécologique dans différentes catégories de prairies de fauche et de pâture.

un autre premier prix est venu récompenser le travail des étudiants de 1ere année, toujours en BTS PA puisqu'ils ont remporté le concours organisé, pour la première fois, par l’Institut de l’Elevage, avec l’appui de la DGER et en lien direct avec le RMT bâtiments. Ce concours d'idées autour des bâtiments d'élevage innovants, proposé aux élèves, stagiaires, étudiants de l’enseignement agricole, agronomique et vétérinaire a receuilli 56 propositions, 10 ont été sélectionnées par le RMT et soumises au vote des participants au colloque international de Lille. Ainsi la proposition des étudiants de BTS PA à été plébiscité et la petite histoire les retiendra comme lauréat de la première édition de ce concours.

M DELAGE, directeur de l'établissement accompagné de nombreux partenaires n'a pas manqué de saluer le bel investissement de nos élèves et étudiants, soulignant la qualité de leur travail. Rappelant également leur implication remarquée dans l'organisation du Salon de l'agriculture pour les 18 stagiaires affectés à la traite des vaches laitieres du concours général agricole, à la préparation et soins des vaches et taureaux des la races Rouge des Prés et à l'animation du stand du CRAPAL pour la promotion des races à petits éffectifs en Pays de Loire.

La 3 ème place de Marie Touchefeu lors de la finale du CJAJ filière race allaitante et l'honorable 7 ème place de la classe de première STAV au trophée national de lycées viennent compléter ce tableau d'honneur.